Enfance abusée, survivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enfance abusée, survivre

Parce que l'abus sexuel sur les enfants ne doit pas rester un secret, Parce que les conséquences de ces abus sont souvent dramatiques : la culpabilité, la honte, , la peur, l’auto-accusation, la colère, l’absence d’émotions, la perte de l’estime de soi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Permettez-moi de me présenter.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-marie

jean-marie


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Arbre - Besinne
Date d'inscription : 17/11/2007

Permettez-moi de me présenter. Empty
MessageSujet: Permettez-moi de me présenter.   Permettez-moi de me présenter. Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:44

Bonjour,
je m'appelle Jean-Marie et j'ai 40 ans.
Je tenais tout d'abord à remercier tous ceux et celles qui sont ici, sur ce forum et qui se sont présentés. Dévoiler ses blessures et ses souffrances est très difficile et je vous remercie pour votre courage, car, grâce à vous, j'ai trouvé le courage de m'exprimer.
Personnellement, je n'ai pas été abusé directement. Mais, j'ai vécu mon enfance avec la peur et la haine en moi. Mon père buvait et avait pour habitude de forcer ma mère chaque soir qu'il était saoul.
J'entendais ma mère se prendre des coups quand elle se refusait à lui, se plaindre quand il la violait. J'étais gosse, impuissant. Je me cachait dans mes oreillers. Plus tard, quand j'étais ado, je frappais dans le chambranle de la porte de leur chambre, en menaçant mon père si il continuait. C'était parfois efficace mais je n'osait pas frapper sur lui, je ne sais toujours pas pourquoi.
Mais maintenant, la moindre allusion au mot "viol" m'est devenue insupportable tellement je me sens encore impuissant face à cet acte barbare. Tout comme la moindre violence envers une femme ou un enfant.
D'autant que ma première épouse m'a avoué au début de notre relation, que elle aussi avait été violée par trois gars de son village.
je n'ai jamais pu savoir leurs noms.
Certes, je n'ai pas été violé personnellement mais le fardeau que je porte est devenu lourd à porter.
Grâce à vous et à ce forum, je peux enfin en parler. Je me sens compris et écouté. Tout comme je peux comprendre les autres et dans la limite de mes moyens, vous apporter attention et réconfort.
Merci à toutes et à tous. Gardez confiance en vous et courage.
Amitié,
Jean-Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcpclaymore.be
angel

angel


Nombre de messages : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Permettez-moi de me présenter. Empty
MessageSujet: Re: Permettez-moi de me présenter.   Permettez-moi de me présenter. Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:23

bonjour jean-marie ,merci pour ta présentation , je comprend que ton histoire ,ou plutot ton enfance sois un fardeau a porter , sa ne doit pas étre facil a vivre de voir sa maman traiter de la sorte ! surtout avec les yeux d'un enfant !
merci pour tes encouragements ,et n'ai aucune crainte , car ici tu seras écouté et pas jugé
amitié
Revenir en haut Aller en bas
loulou015

loulou015


Nombre de messages : 41
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2007

Permettez-moi de me présenter. Empty
MessageSujet: Re: Permettez-moi de me présenter.   Permettez-moi de me présenter. Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:20

bonsoir jean marie c'est vrai que sa dois pas être facile pour toi mai courage silent il faut rompre le silence
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

Permettez-moi de me présenter. Empty
MessageSujet: Re: Permettez-moi de me présenter.   Permettez-moi de me présenter. Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:05

Bonsoir Jean-Marie,

Meci pour ta présentation, le silence nous pése tellement et malgrés tout il nous parraît plus simple de le garder.

Ton fardeau à son poids et n'est pas plus facile à porter que le notre.

Merci pour ton soutien, tu sais que tu peux compter sur le mien, sur le notre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfance-abusee.be
jean-marie

jean-marie


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Arbre - Besinne
Date d'inscription : 17/11/2007

Permettez-moi de me présenter. Empty
MessageSujet: Re: Permettez-moi de me présenter.   Permettez-moi de me présenter. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:47

Merci à vous pour ces encouragements.
Jamais je n'aurais imaginé pouvoir parler de tout ça ailleurs que chez mon psy.
Mais se sentir écouté et soutenu comme je m'y sens parmis vous est vraiment réconfortant.
Encore merci.
Avec toute mon amitié et mon soutien,

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcpclaymore.be
Contenu sponsorisé





Permettez-moi de me présenter. Empty
MessageSujet: Re: Permettez-moi de me présenter.   Permettez-moi de me présenter. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permettez-moi de me présenter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance abusée, survivre :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser