Enfance abusée, survivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enfance abusée, survivre

Parce que l'abus sexuel sur les enfants ne doit pas rester un secret, Parce que les conséquences de ces abus sont souvent dramatiques : la culpabilité, la honte, , la peur, l’auto-accusation, la colère, l’absence d’émotions, la perte de l’estime de soi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 doutes..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morticia




Nombre de messages : 2
Localisation : st andré de corcy
Date d'inscription : 19/12/2007

doutes.. Empty
MessageSujet: doutes..   doutes.. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:18

Bonsoir,

Je suis venu sur ce site car je suis une psychothérapie depuis maintenant 6 ans et depuis peu une psychothérapie de groupe et je me pose des questions. Le week end dernier j'ai eu des sensations bizarres lors du regroupement psy et j'ai des doutes. Je n'ai aucun flash back mais juste des sensations c'est dur à expliquer.

J'ai lu en détail la rubrique conséquences de ce site et j'ai pleuré à chaudes larmes avec une sensation comme une boule de chaleur au niveau de l'estomac. J'ai tjrs eu bcp de problèmes avec les hommes, je n'arrive pas à leur faire confiance, j'ai tjrs l'impression qu'ils me trahissent, j'ai des relations sexuelles "mécaniques" comme si j'étais une professionnelle, je dirais même que j'ai des tendances maso et j'ai un gros problème de confiance en moi. J'ai d'énormes peurs, des angoisses et beaucoup de colère et de tristesse. J'ai comme des sensations bizarres qui me disent qu'il m'est arrivé quelque chose pdt mon enfance, un abus peut-être mais aussitôt je me dis que ce n'est pas possible, que je fabule. Le souci c'est que je n'ai aucune image, uniquement des sensations voir des préssentiments.

J'ai 32 ans et je voulais savoir si c'est possible que ce genre de souvenir puisse être occulté pendant plus de 25 ans ? et de quelle façon cela a commencé à apparaître pour ces victimes ?

Je comprends que la réponse ne soit pas facile à donner alors surtout ne vous sentez pas obliger de le faire en détails.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Nombre de messages : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

doutes.. Empty
MessageSujet: Re: doutes..   doutes.. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:41

bonjour mortica , j'ai lu ton message avec beaucoup d'attention ,
pour te répondre oui il est possible d'occulté certain souvenir pendant des années , c'est une réaction de défense , je m'explique; lors d'un grand traumatisme , le cerveau le met de coté pour se protéger , inconciament ont se dit que se n'est pas arrivée , mais un jour ou l'autre la vérité réapparai , même aprés 25 ans c'est possible , si tu as des fréres ou soeurs ,en as tu parlée avec eu de tes sensations ou ressentis ? peut-étre que quelqu'un de ton entourage pourrais te parler de ton enfance , ou une séance d'hypnose ! il parrait que sa marche trés bien , je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidée , mais nathalie saura mieux te parler car elle a occulté les abus dont elle a été victime pendant des années aussi ,
je te souhaite de trouver la cause de ton mal étre , car en la sachant , c' est plus facil pour pouvoir se reconstruire et apprendre a vivre avec, est tous simplement pour comprendre tes angoisses
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

doutes.. Empty
MessageSujet: Re: doutes..   doutes.. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:19

Bonsoir Morticia,

Comme je te comprends!! Il est possible d'occulter les faits pendant plus de 25 ans, dans mon cas, j'ai toujours eu des images, souvenirs et sensations, ces scénes il n'y en avait qu'une ou deux, mais quel mal-être de tous les instant. Mais je ne sais pourquoi depuis le mois de Fevrier après plus de 25 ans de silence sur ces souvenir, les images et flash de souvenir dont je ne me rappelais plus sont arrivé et maintenant tous mes souvenirs sont la et reviennent sans cesse, 25 ans de silence. La peur de parler aussi car qui pourrai croire que l'on peut occulter cela pendant autant d'année? Mais c'est possible et même naturel pour un enfant.
C'est le trauma qui veut cela, un enfant n'a d'autre moyen de défence que d'occulté, même sans le vouloir, l'enfouir au plus profond de son être, mais le mal-aise est là et reste.
Je suis en thérapie depuis presqu'un an, j'ai essayer l'EMDR qui est un "miracle", oui les images sont la mais sont moins blessante.


Je sais ce que c'est que de ce dire c'est pas possible, c'est pas vrai, j'ai rêvé cela ne c'est pas passé! C'est en quelque sorte une manière d'enfouir ce qui nous fait souffrir.
Car même si nous paraissons fort et si nous ne montrons pas que cela nous fait souffrir, en nous ce n'est pas pareil, c'est une souffrance ded tous les jours, même des fois dans plusieurs situations même anodine.

Pas facile à savoir quel déclic à reveiller tout ces souvenirs, souvent c'est un déclic comme devenir maman, ou un fait qui a un rapport avec ce passé.

N'hésite surtout pas si tu as besoin de parler.

Dans mon cas j'avais un réel besoin de parler mais ma honte et la peur du regard des autres, ou peur que l'on ne me croi pas à fait que c'est plus facile sur le net, devant un ecran et un clavier qu'en face à face.

Bisous, je pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfance-abusee.be
morticia




Nombre de messages : 2
Localisation : st andré de corcy
Date d'inscription : 19/12/2007

doutes.. Empty
MessageSujet: Bonsoir   doutes.. Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:24

Merci pour vos réponses. En fait j'avais un frère qui est décédé il y a maintenant 6 ans (c'est à ce moment là que j'ai commencé ma psychothérapie) et ma mère elle est décédée en 1996 j'avais 20 ans mais elle n'était pas très communicative de toute façon. Il ne me reste que mon père avec qui j'ai une assez bonne entente aujourd'hui. Je suis maman de 2 petites filles (8 ans et demi et 7 ans).

Ce week end j'ai fait une séance de respiration holotropique je ne sais pas si vous connaissez mais si vous voulez plus de précisions vous pouvez lire le texte de ce lien et vous comprendrez mieux.. http://holotropique.free.fr/respiholo.htm

Pendant cette séance j'ai extériorisé bcp de peur, de colère (je me suis bcp débattu en hurlant de me laisser tranquille), de tristesse, j'ai revécu ma propre naissance et j'ai simulé un rapport sexuel en disant cette phrase : tu aimes ça connard !! avec bcp de haine et même si je n'ai aucune image, j'ai des doutes énormes qui me submergent. Je sais que cela peut paraître fou mais j'ai vraiment vécu tout cela pendant trois heures de "transe". Du coup j'ai eu envie de faire des recherches et je suis tombé (entre autres) sur ce site. Ce qui m'a bouleversé c'est tout les "symptomes" qui ressortent dans la vie de l'adulte survivant. J'en ai une bonne partie dans mon existence.

j'ignore à ce jour s'il m'est arrivé quelque chose de cet ordre mais je compte continuer ce travail sur moi car j'ai un mal être en effet, j'essaie tjrs de paraître très forte et joyeuse (le clown de service) mais moi je sais qu'un mal être est présent.. Le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il est réellement.

En Janvier je dois revoir mon psychothérapeute et en Février je vais refaire une séance de respiration holotropique et j'espère y voir plus clair. Peut être que je me gourre complètement mais vos réponses sincères m'ont beaucoup touchées. Merci encore.

Je vous tiendrai au courant bien sûr.

Je vous souhaite beaucoup de courage, continuez à vous battre car vous êtes des femmes formidables à tous niveaux ! Et je trouve que vous êtes justement très courageuses après tous ce que j'ai pu lire de vos histoires et de vos ressentis. Je vous souhaite de pouvoir vivre le bonheur car vous le méritez amplement !

Bonne soirée

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doutes.. Empty
MessageSujet: Re: doutes..   doutes.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
doutes..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance abusée, survivre :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser