Enfance abusée, survivre

Parce que l'abus sexuel sur les enfants ne doit pas rester un secret, Parce que les conséquences de ces abus sont souvent dramatiques : la culpabilité, la honte, , la peur, l’auto-accusation, la colère, l’absence d’émotions, la perte de l’estime de soi
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 bonjour!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titougeorgie



Nombre de messages : 6
Localisation : meaux
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: bonjour!!!   Ven 12 Oct - 22:35

moi aussi j'ai été victime d'un pédophile de mes 4 ans jusqu'a mes 11 ans!
ma plainte!!!!! tout comme vous, rien de rien, malgré d'autres témoignages de victimes de la même personne!!!!!
j'ai écrit 2 fois au procureur et aucune réponse!!!!
quelle honte!!!!!
voilà la justice française!!!!!
je suis éducatrice et j'assiste au quotidien a ce genre de situations restant impunies, avec toutes les séquelles que cela engendrent sur les victimes! et ceci meme avec un lourd suivi psychologique à côté!
les blessures et souffrances restent malheureusement!
oublier???? vivre avec?????? ouh que c'est dur! et cette haine qui nous ronge avec ce sentiment d'injustice!!! on a envie de tuer!!! oui mais là par contre la justice ne nous louperait pas!!! quelle ironie du sort!!!! et pourtant eux nous tuent d'une manière différente!!!!
j'ai 30 ans et j'y pense tous les jours!!! j'ai peur pour mes enfants ( j'en ai 2) et ai fait plusieurs depressions! il ne faut pas croire que la vie après l'agression reprend son cour normalement, elle suit son cour car on ne peut pas faire autrement!!!!
une chose est sure et ca je le jure que je le ferai! !!!!!
quand mon agresseur sera mort, j'irai à son enterrement! et dans l'église je promets un beau scandale!!! je cracherai toute ma rage a tout ces gens qui savaient et qui ont continuer à le cotoyer et qui assisteront a la messe pour lui rendre hommage!!!! je les accuserai tous de complicité!!! et au lieu du signe de croix faite avec cette saloperie d'eau bénite! je la jetterai et je cracherai sur le cerceuil!!!!! et que le curé ne se permette de me faire taire!!!! j'ai dû mal à m'en sortir mais j'ai du caractère!!!!
malheureusement, cela ne me rendra pas mon enfance! mais au moins j'aurai évacué! il n'aura pas l'absolution!!!!! je le jure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathalie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: bonjour!!!   Sam 13 Oct - 1:27

Bonsoir titougeorgie,

Comme je te comprend, cette rage est si pénible à vivre, cette impuissance et cetet impunité.

Mon abuseur à un cancer généralisé et tout le monde le plain, l'horreur à vivre.

Il faut se battre tous les jours avec cette rage afin qu'elle ne nous envahise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enfance-abusee.be
titougeorgie



Nombre de messages : 6
Localisation : meaux
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: bonjour!!!   Dim 14 Oct - 11:19

oh que oui!!! et tant mieux pour ton violeur!!!! j'espère qu'il va souffrir autant que ses victimes!!!!!

je suppose que toi aussi dans ta vie de tous les jours cela ne doit pas etre simple!

moi je fais de l'automutilation(jem'arrache les cils)!je suis frigide et je ne supporte pas que l'on me touche!
mon mari doit en souffrir énormément, mais il prend ca avec beaucoup de pudeur!
avec le temps c'est vrai que cela passe un peu, mais il suffit d'un geste ou d'une parole pour que je me bloque!
j'ai été suivi par un psy, ca m'a quand meme fait du bien, meme si tout ce qu'elle a pu me dire je le savais dejà; mais ayant été traité defolle durant toute mon enfance et meme encore maintenant par mes parents; je me suis rendu compte depuis peu qu'en fait c'etait eux qui avaient un problème!
mon violeur était le père de ma mère!!! et elle même avait subi ces actes!!!!! MAIS POURQUOI M AVOIR LAISSE EN CONTACT AVEC LUI!!!!
je n'ai pu le dire à mes parents qu'a mes 15 ans, au cour d'une dispute avec ma mère! pour elle ca a été le choc!!! et mon père avec qui j'avais une super relation, est devenu violent avec moi!!! est ce parce que j'avais rencontré mon mari ou était ce par impuissance ou culpabilité de n'avoir rien vu???? il n'arrive pas a le dire!
Enfin!!!!!
mon mari est formidable, on se connait depuis mes 15 ans, il est doux et patient! quel bonheur de l'avoir rencontré comme premier amour!!!! sans lui et les enfants qu'il m'a donné, je ne serais plus de ce monde! qui ne pense pas au suicide après ce vécu!
merci pour ce site!!! meme si aujourd'hui je parle plus facilement de mon histoire avec moins de honte, j'ai toujours peur du regard des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathalie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: bonjour!!!   Dim 14 Oct - 22:05

Bonsoir,

Je le vie aussi mal que toi, je suis frigide on peu dire, j'ai du mal même quand c'est mon mari qui me touche, je te comprend donc parfaitement, ce sentiment que l'on a de vouloir changer et de rester bloquée. Comme tu le dis bien, un mots ou un comportement peu me bloquer sans compréhension de l'autre, ni de moi-même d'ailleurs!!
J'ai connu mon mari à 14 ans et comme toi c'est mon premier amour, j'ai eu deux enfants avec lui et comme toi il est arrivé au bon moment autrement je suis certaine que je ne serai plus là aujourd'hui, il est très compréhensif heureusement, il n'est au courant que depuis quelques mois quand j'ai enfin décider de faire ce site. Par avant c'était pas évident car il se demandais pourquoi ce non désir, ce qui etait la cause de disputes fréquentes, mais je n'arrivais pas à sortir les mots pour lui dire. Je suis surprotectrice vis à vis de mes enfants et je les étouffes quelques peu, je le vie très mal comme beaucoup d'autre choses.
J'ai consulté aussi un psy qui même si cela me soulageais ne m'a rien apporté puis maintenant j'en consulte une autre et j'ai eu connaissance de l'EDMR, un technique qui je dois dire marche, maintenant certains souvenirs insoutenable il y à encore peu, son moins pénible et je ne saurai comment l'expliquer mais j'ai de nouveaux sentiments que je n'avais jamais eu. pour une fois j'ai le sentiment que le bout du tunnel n'est pas loin, enfin se sentir mieux même si je ne saurez jamais oublier.
Je devrai ouvrir une rubrique pour raconter mon avancée par EDMR prochainement quand j'aurai le courage de sortir les mots.
Tu as eu la force de porter plainte et je salue ce courage, sincérement mais c'est dégoutant que rien ne nous encourage à le faire car c'est toujoursnous les victimes qui sommes punie par l'impunité ou le regard des autres.
Tu es ici comme chez toi, n'hésite pas à faire sortir les mots comme tu le veux, si cela peut t'aider à travers un clavier et le net.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enfance-abusee.be
titougeorgie



Nombre de messages : 6
Localisation : meaux
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: bonjour!!!   Lun 15 Oct - 11:29

je te remercie, c'est vraiment gentil a toi!
je ne connais pas pas l' EDMR, en quoi cela consiste?
j'en ai jamais entendu parler à mon travail, à moins que ce soit sous une autre appelation.

je vois que nos histoires sont apparemment similaires, moi j'ai prévenu mon mari avant d'avoir notre première relation sexuelle, car j'avais très peur de l'acte! (ironie!!!) j'avais peur de la réaction que j'aurai pu avoir. a l'epoque il n'était pas très mature (16 ans) et j'étais "sa première". Au fil des années, cela a posé des problèmes car, comme je le disais, il suffit d'un geste ou d'une parole pour que cela me bloque pendant plusieurs semaines , voir plusieurs mois!!! nous aussi il y a eu des coups de gueule!!!!
aujourd'hui je passe par des periodes plus ou moins dures! je suis sous lyzanxia 3 fois par jour car sinon j'ai tendance a replonger dans la dépression! je dois avouer qu'avec le temps et le soutien de mon mari, je vais de mieux en mieux , même au niveau de la sexualité!!!
je me suis sentie coupable pendant tant d'années, folles..... que maintenant je commence a me mettre en tete que ce n'etait pas de ma faute!
tu parles de ma plainte, oui, j'ai eu le courage de le faire, en fait je venais d'avoir ma fille et je me suis dit " si un pédophile s'en prend à ma fille et que j'apprends qu'il a fait ca a d'autres enfants et qu'ils se sont tus alors qu'ils savaient qu'il pouvait recommencer! je leur en voudrais autant à eux qu'a lui!!!" du coup je me suis dis cocotte! tu sais qu'il peut recommencer alors dennonce le!!!mais tu as vu, j'ai été auditionnée, ma mère et mon frère aussi, plus un oncle, et rien,la justice n'a rien fait!!!!
j'espère que la petition va servir! je l'ai signé car j'ai recu le lien en mail! je ne sais pas comment ils ont eu mon mail, mais j'etais bien contente!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angel

avatar

Nombre de messages : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: bonjour!!!   Mar 16 Oct - 17:57

bonjour titougeorgie , je te félicite pour ton courage
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titougeorgie



Nombre de messages : 6
Localisation : meaux
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: bonjour!!!   Mer 17 Oct - 11:53

c'est gentil angel, mais vraiment ya pas de quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
étoile



Nombre de messages : 14
Localisation : france
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: bonjour!!!   Dim 6 Jan - 0:01

Que je te comprends toi et Nathalie. Les débuts avec mon mari était plutôt caotique aussi, avec des querelles, il doutait de lui aussi. Comme vous, il suffisait de pas grand chose pour être bloquée pour des semaines, voir des mois. Avant mon mari, j'ai eu une autre personne ça n'a pas fonctionné, avec j'avais peur à chaque fois.
Lorsque j'ai eu mon mari, au fil des mois que nous avons appris à nous connaitre et qu'il a su gagner ma confiance, je me suis confiée et à ma grande surprise, il m'a dit qu'il se doutait qu'il s'était passé quelque chose de grave. Sa première réaction fut une envie de lui casser la figure. J'ai fini par le convaincre que ça ne servait à rien.
Aujourd'hui, notre couple est un peu plus harmonieux même s'il arrive encore que je me bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bonjour!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous les gars du DUFOUR M903
» bonjour
» Bonjour je suis nouvelle
» Bien le bonjour à tous
» bonjour de tchantchès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance abusée, survivre :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: